Sunday, 29 June 2014

Belgique

Le weekend dernière je suis allée à Brussels en Belgique et j’ai eu la opportunité travailler mon français! J’ai rencontré avec deux amies et nous sommes passées les trois jours à explorer la ville… et les restaurants de la ville!

Dans Brussels il y a beaucoup de choses à faire et voir, par exemple l’Atomium, qui est une structure assez étrange, mais très impressionnante. Aussi, je suis allée a une cathédral, une marche, beaucoup des magasins ‘vintage’ et l'impressionnant grande place. J’ai aimé la grande place parce que toujours il y avait quelque chose que se passe.



Cependant, ma chose préférée dans Belgique était la cuisine! Le pays a une réputation d’avoir la meilleure bière, le meilleur chocolat, les meilleures gaufres et les meilleures moules frites – et à mon avis, c’est vrai! Dans trois jours en Belgique, j’ai mangé trois portions de frites, une quantité énorme de chocolat, beaucoup de bières différentes et une gaufre colossale! 



A part la nourriture, Belgique est un pays assez intéressant en ce qui concerne les langues. Dans le nord, ils parlent le flamand mais dans le sud ils parlent le français. Cette fracture est liée au politique; les haut-parleurs de chaque langue ont leurs propres collèges, leurs propres bibliothèques et leurs propres journaux. La capitale est la seule ville dans le pays qu’est bilingue. Beaucoup de personnes en Belgique disent que vraiment c’est deux pays différents, en lieu d’un pays. Ces personnes veulent que les deux parties de Belgique diviser mais c’est une question difficile parce que les deux parties ont une situation économique assez différente (il y a beaucoup plus de chômage dans la partie francophone) et, ce qui est plus, il y a beaucoup de personnes que no veulent la séparation. Donc pour l'instant les deux moitiés du pays doivent continuer habiter côte à côte et essayer de s'entendre et communiquer dépite de leurs barrières linguistiques…

En conclusion, Belgique est un pays vraiment intéressant et j’ai eu un weekend génial!



À la prochaine!

Laura

Wednesday, 18 June 2014

Les Films Français

Aujourd’hui je voudrais parler des deux films que j’ai regardé à l’université la semaine dernière. Les deux sont françaises mais sont très diffèrent…

Le premier film s’appelle Une Vie de Chat. Le titre est une blague parce que normalement la phrase est ‘une vie de chien’. Le protagoniste du film c’est un chat qui s’appelle Dino et vive une vie double. Il passe les jours chez Zoe, une fille jeune que ne parle pas, mais il passe les nuits avec Nico. Nico est un cambrioleur, mais il est un homme très sympathique.



Le secondaire film s’appelle Jean de Florette et est sur un homme qui s’installer à une ferme en Provence avec sa famille. Il est un homme de la ville mais hérite de la ferme et veut vivre là en paix. Cependant ses voisins sont mauvais hommes et bouchant la source dans la ferme de Jean parce qu’ils veulent la acheter.

Il y a beaucoup de différences entre les films, mais je pense que ce qui suit c’est les plus importants.

Premièrement, Une Vie de Chat est un dessin animé mais à mon avis no c’est seulement pour les enfants, mais pour l’adultes aussi. Au contraire, Jean de Florette c’est un film très réaliste en qu’il y a acteurs français célèbres. Je crois que c’est pour l’adultes parce que c’est très triste et un peu lent. De plus Une Vie de Chat est plus modern que Jean de Florette, qu’est très ancienne.

Secondairement, l'histoire du dessin anime se déroule à Paris et les personnages visitent les lieux célèbres, par exemple le Notre Dame. Contrairement en Jean de Florette l’histoire se déroule à la campagne et il y a une grande division entre les paysans et Jean, qui est de la ville. Chaque film démontre une diffèrent visage de France ; la de la ville et la de la campagne.

Finalement, il y a un grand contraste entre les fins des films. Les deux ont des méchants et des bonnes, mais en Une Vie de Chat les bonnes vivre heureux pour toujours et les méchants sont vaincus, tandis que c’est le contraire en l’autre film. Au fin du film, le homme bon, Jean, meurt et ses voisins, qu’ils sont les méchants, obtiennent ce qu'ils veulent. C’est très déprimant!



En conclusion, j’ai préféré Une Vie de Chat parce que l’animation est très jolie et l’histoire est mignonne, mais je pense que les deux films sont intéressants et c’est utile pouvoir comparer les deux pour apprendre plus sur France. 

Sunday, 15 June 2014

Premières Impressions de Londres

Je vais commencer cette post avec une petite présentation de moi.

Je suis anglaise et je viens de Coventry mais j’habite à Londres depuis deux semaines. Je suis étudiante en anglais et espagnol et je ne travaille pas parce que je n’ai pas le temps maintenant. Il y a beaucoup de travaille pour les classes de français! J’adore danser, voyager et apprendre de langues et d’autres cultures.

Aujourd’hui je vais parler de mes premières impressions de Londres, aussi bien que les différences entre Londres et autre ville au Royaume-Uni.   

Londres est une ville très diffèrent a les villes dans que j’ai habité dans la passe. Durante six années j’habite à Edimbourg, en Ecosse. Cette ville est très belle, et, bien que c’est une ville capital  - le même que Londres – est vraiment diffèrent. Premièrement, 495,000 personnes habitent à Edimbourg, tandis qu’à Londres il y a 8.3 millions d’habitantes. Conséquent, ici à Londres je me sens que je suis toujours entouré par une foule de personnes. Si je vais à l’université, je fais le magasin ou je vais au parc, toujours il y a une masse de gens autour de moi. Encore, je ne sais pas si j’aime cette extra huit millions de personnes…

Deuxièmement, le prix de toutes les choses à Londres est choquant mais à mon avis le prix de transport est le pire. Dans Edimbourg on peut prendre un bus à tous les parts de la ville et le prix est seulement £3.50 pour tout le jour. La semaine dernière j’ai dépensai vers £60 sur le métro. Quelle horreur! Je crois que le métro à Londres est la raison principale que la ville est si diffèrent à autres villes en Angleterre. Dans autres villes on peut voyager par la ville et voir tous les lieux en cette ville, mais à Londres, on disparaît souterrain et puis, comme par magie, on émerge en surface sans la moindre idée de où on est ou comment on arrive là. C’est très déroutant. Par conséquent j’ai passé beaucoup de heures marchant autour de Londres pour m'orienter et après deux semaines je crois que je sais un petit peu plus de la géographie de Londres – et c’est suffit pour le moment!

Finalement, dans cette ville il y a beaucoup de choses à faire, laquelle j’adore! La semaine dernière je suis allée à trois classes de danse, quatre parcs et une grande variété de bars et restaurants. De plus, j’ai rencontré beaucoup de personnes amicales et sympathiques au cours de ces activités, laquelle m'a fait plaisir.




À la prochaine! 

Sunday, 8 June 2014

Bonjour tout le monde!

Bonjour!

Je suis Laura et voici mon nouveau blog français. J’étudie le français dans un cours intensive à une université à Londres je vais utiliser ce blog à pratiquer le français.

Aussi je vais parler de ma vie en Londres, parce que j’habite dans la capitale depuis une semaine et tout cela est très nouveau pour moi! Il y a beaucoup de choses à faire ici et je vais passer l’été à explorer cette ville immense! (Et apprendre beaucoup de français bien sûr!)


À la prochaine fois !